Skilltofit : le recrutement de demain, le recrutement décomplexé qui casse les codes.

par | 09/07/2020 | Evènement, Skilltofit

 Le 07 Septembre 2020, Pascal CHAILLET, co-fondateur et président de Skilltofit, a été invité sur le plateau de BFM Business à l’occasion du « Tête à tête décideurs » consacré à l’évolution du monde du recrutement post-COVID.

De manière synthétique, cette rencontre a permis à Skilltofit de partager sa vision du recrutement et ses constats dans l’évolution des tendances du marché de l’emploi.

Pour Skilltofit, l’emploi et le recrutement en général sont toujours en pleine mutation. Nous constatons des changements d’attitudes et de priorisations, qui sont perceptibles à chaque étape d’un recrutement, et même dès le début d’une collaboration entre un candidat et une entreprise.  

Comme le précise Pascal Chaillet lors de cet interview :  

« […] l’évolution du marché à laquelle on assiste, et je pense qu’elle va persister après le covid puisqu’on y a pris goût, c’est que le candidat à un projet de vie à un moment donné. Il évolue bien sûr dans le temps. Et on n’attend plus après-demain pour prioriser son projet de vie, on veut que son job permette dès aujourd’hui de vivre la vie qu’on veut vivre à côté. » 

Au Final, avec un chômage en baisse et le plein emploi dans certaines catégories professionnelles, ce n’est plus l’entreprise qui choisit son candidat, c’est le candidat qui recrute son entreprise ! 

La crise sanitaire engendré par la Covid 19 a eu une incidence sur le monde du recrutement. Elle a accéléré cette évolution des attentes et des besoins candidats, et accentuée la priorisation de leurs projets de vie face à leurs projet professionnel quitte à l’influencer totalement.  

Hier, l’ancienne méthode de recrutement consistait à juger et éliminer des candidatures jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’une seule : la bonne ! 

Aujourd’hui, la méthode de recrutement Skilltofit permet de se créer des opportunités à l’embauche et d’être apte à les reconnaitre !  

Ces constats, directement lié au marché de l’emploi, ont amené Skilltofit à repenser le recrutement par le biais d’une solution innovante : Skilltofit, le site de rencontres professionnelles.

Pour répondre à ces nouveaux défis, Skilltofit a souhaité mettre place un service rapide, capable de mettre en avant les atouts d’une entreprise et de son offre. Notre métier, s’est désormais d’identifier des candidats qui s’ignorent, de les séduire, et de les motiver par l’attrait du poste et de l’entreprise. La mission d’un chargé de recrutement a évolué !

Si avant nous devions procéder, tel un acheteur, par le tri de CV pour sélectionner, parmi pléthore de candidats, de nos jours, ce n’est plus le cas ! Nous devons agir, tel un commercial, par la mise en avant des atouts d’une entreprise, d’un projet et d’un poste pour attirer des candidats !

Notre site de rencontres professionnelles nous permet d’aborder ces profils sans préjugés et sans contraintes. Chez Skilltofit, nos interactions avec nos candidats sont utiles, elles permettent d’échanger sur les réels besoins et attentes d’un candidat, afin d’assurer un parallèle plus convaincant et réaliste avec le poste sourcé. 

Nous voyons dans nos candidatures des profils, des projets et l’histoire d’une vie. Et non pas seulement un CV.  

Pascal Chaillet : « Le but, c’est vraiment de retrouver une spontanéité, une fraîcheur, quitte à ce que dans de rare cas, il faille se dire : bon ben ça ne l’a pas fait, c’est pas grave. » 

Même si certains de nos projets de 2020 ne se sont pas concrétisés, la vision de Skilltofit est toujours la bonne et correspond au marché de l’emploi actuel.  

Notre vision reste inchangée, et continuera de contribuer à cette démarche de changement des habitudes dans le recrutement !  

Skilltofit se met au service des entreprises et des candidats pour leurs assurer la meilleure collaboration possible !   

Trimoji, notre outil pour analyser les soft skills !

Trimoji, notre outil pour analyser les soft skills !

Vous le savez : les relations humaines n’échappent pas aux lieux communs et abus de langage. Et en voici un bel exemple... « Les introvertis sont de mauvais communicants »... Tout faux ! Et on vous explique pourquoi. Aujourd’hui, Skilltofit veut tordre le cou au...

Inscription à la newsletter de Skilltofit

Inscription à la newsletter de Skilltofit

L'inscription a été validée