Anne Orsati, 54 ans, a fêté son premier anniversaire en tant que collaboratrice chez Skilltofit ! Pour elle, Skilltofit est une reconversion professionnelle, osée mais bénéfique, après avoir été professeure des écoles pendant plus de 20 ans.
Elle témoigne, dans un article de l’Est Républicain, des raisons qui l’ont amenée à quitter l’Education Nationale. Qu’est-ce qui a pu avoir ainsi raison de la passion et de l’engagement sincère de Anne pour l’éducation de nos enfants et de sa contribution sociétale majeure ?
Principalement, l’absence de soutien du système face à certains parents d’élèves aux réactions disproportionnées et agressives, ainsi qu’une culture managériale où la reconnaissance du positif et des points forts des professeur.es est totalement absente.
Cette reconversion a d’ailleurs porté ses fruits : depuis son départ, les proches et anciens collègues de Anne la trouvent “moins stressée”, certains avancent même qu’elle “a rajeuni” !
Chez Skilltofit, nous croyons que le niveau actuel du chômage et l’approche du plein emploi créent de nombreuses opportunités de transitions professionnelles.
Il n’y a pas si longtemps, les employé.es confronté.es à un environnement de travail néfaste restaient, souvent et malgré tout, dans leur poste par peur de ne pas retrouver un emploi.
Désormais, le marché de l’emploi dynamique sanctionne le mauvais management !
Le taux de turn-over dans une organisation va enfin être un indicateur de performance managériale.